Formation de formateurs : accompagnement à la formation en français des adultes réfugiés - DEFLE - Français Langue Étrangère

Cette formation, gratuite,s’adresse aux personnes qui interviennent sur le terrain associatif auprès de réfugiés ayant été scolarisés dans leur pays d'origine pour accompagner ces nouveaux arrivants dans leur apprentissage du français.

Elle aura lieu au DEFLE du 16 mars au 25 mai 2018.
Les inscriptions sont ouvertes du 26 février au 9 mars 2018.

Dans le cadre du dispositif d’accueil mis en place par l’Université Bordeaux Montaigne, cette formation de formateurs a pour objectif de contribuer à la reprise d’études des personnes réfugiées et à leur insertion sociale.

Elle est offerte aux participants, sur inscription, grâce au soutien de la Région et de Bordeaux Métropole.

Elle est proposée par le Département d’Études du Français Langue Étrangère (DEFLE) et le Département de Sciences du Langage de l’Université Bordeaux Montaigne.

Elle comprend 48h de cours-ateliers qui se déclinent en 4 modules (séances de 4h) ainsi que la présentation de deux parcours numériques pour les formateurs (1h).

Il est possible de ne pas suivre l'intégralité de la formation, mais un ou plusieurs modules dans la mesure où la personne s'engage à suivre l'intégralité des modules où elle s'inscrit.

Le nombre de places est limité à 20 personnes par module.

Pour en savoir plus sur le contenu et le calendrier de la formation, vous pouvez consulter la plaquette de formation ici .

Pour vous inscrire , vous pouvez télécharger le formulaire en ligne et le renvoyer par e-mail à l'adresse suivante defle @ u-bordeaux-montaigne.fr

ou par courrier postal : DEFLE Université Bordeaux Montaigne
                                                   Esplanade des Antilles
                                                   Domaine universitaire
                                                   33607 Pessac cedex

ou l'amener directement à l'Accueil du DEFLE, Bureau n°1 (du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h).

Contact : DEFLE (defle @ u-bordeaux-montaigne.fr)