Cours « Français sur objectif universitaire » - DEFLE - Français Langue Étrangère

Cours « Français sur objectif universitaire »

Deux élèves qui étudient

Ce cours a pour objectif de préparer les participants à suivre des études supérieures en France. Les points suivants seront notamment abordés :

• Connaître le système universitaire français (types de cours, modalités de contrôle des connaissances, interlocuteurs, etc.)
  • Comprendre les cours magistraux et les travaux dirigés
  • S’entraîner à la prise de notes
  • Comprendre les énoncés d’examens et de devoirs et s’entraîner à la rédaction de ces écrits.

Public visé : toute personne d’origine étrangère inscrite dans une formation supérieure en France (sauf doctorat) ou ayant un projet concret d’études supérieures en France.

Niveau linguistique requis : niveau B2 en cours d’acquisition ou déjà acquis.

Formation : 40h de cours du 18 mai au 10 juin 2020 : une introduction de 4h puis des cours de 3h en après-midi

Calendrier de la formation :

Lundi 18 mai : 13h30-17h30

Les autres cours ont lieu de 13h30 à 16h30 :

• 19 et 20 mai
  • 25, 26, 27 et 28 mai
  • 2, 4 et 5 juin
  • 8, 9 et 10 juin

Tarifs : 220 euros

Tarif pour les réfugiés, demandeurs d’asile et personnes sous protection subsidiaire : 18 euros

Nombre de places limité : 20

Les préinscriptions auront lieu du 10 février au 10 avril. Pour vous pré-inscrire, veuillez télécharger le formulaire ici, et nous le retourner complété et accompagné des documents requis.

Les pré-inscriptions se feront uniquement par e-mail, le dossier complet doit être envoyé à laetitia.nadaud@u-bordeaux-montaigne.fr

Les candidats seront avertis le 20 avril si leur inscription est bien confirmée (dans la limite des places disponibles)

Inscription (paiement) : du 20 avril au 11 mai 2020

Contact pédagogique : marie-odile.hidden @ u-bordeaux-montaigne.fr