AFP Langue Française Appliquée S1 - DEFLE - Français Langue Étrangère

AFP Langue Française Appliquée S1

Travaux Dirigés 48h

Plage horaire : Journée

Ce cours s’adresse aux étudiants de l’Université désireux d’améliorer leur orthographe et leur pratique de la langue française. Après avoir suivi les heures d’enseignement (18h en présence, 24h sur plateforme), les étudiants assidus peuvent obtenir jusqu’à 0,4 points de plus sur leur moyenne générale.

L’objectif est de donner aux étudiants un niveau de langue française correspondant au diplôme préparé (Licence, master …) ou à un projet personnel de formation (concours de la Fonction publique par exemple).

Organisé sur le modèle de la formation continue, le contrôle sera composé de dictées et d’exercices d’application sur les textes.

Informations complémentaires

Chaque semestre, l’enseignement de Langue Française Appliquée offre le choix entre deux groupes.

• Groupe 1. Mardi 10h30-12h30
  • Groupe 2. Mardi 13h30-15h30

Cet enseignement peut être aussi suivi à distance (sur plateforme) dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire (20 étudiants par groupe environ)
adressez un courriel à ghislaine.milan @ u-bordeaux-montaigne.fr