PPE - Forum des métiers - DEFLE - Français Langue Étrangère

PPE - Forum des métiers

Les étudiants sont chargés d’organiser une journée de rencontre et débats publics consacrés à la découverte de différents métiers du théâtre, en présence de professionnels invités qui témoignent des conditions d’exercice de leur activité et animent des ateliers. Cette journée est ouverte à toutes et tous, et notamment les étudiantes et étudiants des autres promotions et des autres sections artistiques, ainsi qu’aux lycéens et lycéennes inscrits dans des options artistiques.

Les étudiants et étudiantes sont chargés de l’ensemble des tâches liées à l’organisation et au déroulement de la journée, depuis la conception et la préparation des contenus, jusqu’à la communication, la gestion budgétaire, la logistique et la coordination générale.

Ce cours a deux objectifs principaux :

• d’une part qu’au cours de leurs trois années de licence, les étudiants et étudiantes puissent rencontrer de nombreux professionnels en activité. En tout, 18 personnes exerçant une grande diversité de métiers (6 pour chaque édition du forum, chaque année) ;
  • d’autre part qu’ils expérimentent eux-mêmes les différentes phases et aspects d’une manifestation réelle qui n’est pas une simulation mais une véritable rencontre avec des publics extérieurs.