Compréhension et expression orale 2 - DEFLE - Français Langue Étrangère

Compréhension et expression orale 2

Volume horaire TD : 24.0

Composante : UFR Langues et Civilisations

Cet enseignement pratique permet de s'entraîner :

- en laboratoire avec transcription phonétique (large) et prosodique; compréhension/expression, lecture.

- et en salle avec des lecteurs anglophones: séances d'expression, exposés, débats, tests de vocabulaire, développement des 3 compétences langagières de compréhension, expression en continu et interaction orale.

L’objectif consiste à gommer les inhibitions restantes et à tendre vers un anglais fluide et convaincant allant du registre soutenu au registre plus courant tel que pratiqué par les médias.

Practical courses in language lab or small groups based on oral communication and interaction. Activities include : orthographic, phonetic and prosodic transcription, comprehension/expression and reading practice.

Session 1 :

*Étudiants régime général :

(50 %) : Devoir sur table avec transcription large (questions de cours éventuelles), transcription prosodique, sans support sonore. Date déterminée au cours du S5.

**Étudiants régime spécial : Épreuve terminale en laboratoire (lecture). Durée 45 minutes.

***Exchange students Oral examination at the end of the semester with either Mme Bonnefille or Mr Ertlé.

Session 2 (rattrapage) : étudiants régime général et régime spécial

Épreuve en laboratoire d’une heure: lecture et transcription orthographique

Most of the teaching (70%) is conducted in English.