TOEIC Listening and Reading (L&R) - DEFLE - Français Langue Étrangère

TOEIC Listening and Reading (L&R)

Inscription aux sessions publiques

Pour des raisons sanitaires liées au Covid 19, l'université ne sera pas en mesure d'organiser des sessions publiques pour cette année 2020/2021.

Inscription aux sessions publiques

Les sessions privées sont réservées aux étudiants de Bordeaux Montaigne, aux étudiants de l'Université de Bordeaux et établissements rattachés (écoles d'ingénieurs, de commerce etc...)

Vous trouverez ci-après le bulletin d'inscription  à télécharger sur lequel se trouvent les dates, les tarifs et toutes les modalités d'inscription.

Trois dates sont proposées:

17 octobre 2020

07 novembre 2020

28 novembre 2020

Etudiants Université de Bordeaux et établissements rattachés: 85 euros

Etudiants de Bordeaux Montaigne inscrits en formation initiale LMD: 62 euros

Télécharger le bulletin d'inscription des sessions privées

Le calendrier du second semestre sera disponible sur cette page vers la fin novembre 2020.

Ce test à caractère professionnel, vous permet d'accéder à un marché du travail plus vaste. La mention de vos scores TOEIC sur votre CV constitue une certification internationale reconnue par les recruteurs et par de nombreuses entreprises partout dans le monde.

Présentation et préparation au test TOEIC L&R

Il se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiples sous format papier ou par Internet. ll dure 2 heures et se compose de 2 parties :

• Compréhension orale (Listening): 100 questions de 5 à 495 points (descriptions d'images, conversations longues, annonces orales)

Durée : 45 minutes

• Compréhension écrite (Reading) : 100 questions de 5 à 495 points (phrases et textes à compléter, lecture de plusieurs textes).

Durée : 75 minutes

Réussir son TOEIC® L&R

Télécharger: ETSGlobal propose un entrainement gratuit sur un test complet

Télécharger: Conseils stratégiques sur la compréhension écrite