lettre de la présidente du DEFLE - DEFLE - Français Langue Étrangère

lettre de la présidente

Chères étudiantes, chers étudiants,

Le département de la Gironde étant classé "rouge" par rapport à la COVID 19, notre université a mis en place un protocole sanitaire pour assurer la sécurité de chacun.

Les réunions de pré-rentrée ainsi que les cours du DEFLE vont pouvoir se dérouler en très grande partie en présentiel mais en respectant des règles précises. Nous vous expliquerons en détail ces règles lors des réunions de pré-rentrée.

Pour les réunions de pré-rentrée et pour vos cours nous vous demandons :

• d'apporter un masque et de le porter partout sur le campus de l'université, même en extérieur ;
  • de respecter les consignes de sécurité affichées dans tous les bâtiments et salles de cours ;
  • de respecter 1m de distance entre chaque personne ;
  • de vous laver régulièrement les mains.

Si une grande partie de nos cours se dérouleront en présentiel, il y aura aussi pour certains étudiants des cours à distance.

Tous nos enseignements dispensés à distance seront de la même qualité que des cours en présentiel et chaque enseignant vous expliquera le déroulé de ses cours.

Si comme l’an dernier il faut, en raison de la pandémie, basculer tous nos enseignements à distance, nous sommes prêts. C’est la raison pour laquelle il n’y aura pas de remboursement lié à la mise en place des cours à distance.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous retrouver lors des réunions de pré-rentrée.

L LAWRANCE

Directrice du DEFLE