Cours "Français sur objectif universitaire" - DEFLE - Français Langue Étrangère

Pré-incriptions : Cours "Français sur objectif universitaire"

Ce cours a pour objectif de préparer toute personne d’origine étrangère inscrite dans une formation supérieure en France ou ayant un projet concret d’études supérieures en France à suivre des études supérieures en France.

Les pré-inscriptions sont ouvertes du 4 au 25 mars 2019.

Les cours auront lieu du 1er avril au 4 juin 2019, les lundis et mardis de 17h 45 à 20h15 soit 2 séances de 2h30  par semaine et un total de 40 heures de formation.

Les points suivants seront notamment abordés :

• Connaître le système universitaire français (types de cours, modalités de contrôle des connaissances, interlocuteurs, etc.)
  • Comprendre les cours magistraux et les travaux dirigés
  • S’entraîner à la prise de notes
  • Comprendre les énoncés d’examens et de devoirs et s’entraîner à la rédaction de ces écrits

Public visé: toute personne d’origine étrangère inscrite dans une formation supérieure en France (sauf doctorat) ou ayant un projet concret d’études supérieures en France.

Niveau linguistique requis : niveau B2 en cours d'acquisition ou déjà acquis.

Pour en savoir plus sur le contenu et le calendrier de la formation, vous pouvez consulter la plaquette de formation ici

Tarif : 220 euros (tarif standard)
             18 euros (tarif pour les réfugiés, demandeurs d'asile et personnes sous protection subsidiaire)

Attention : Le nombre de places est limité à 20 personnes. Il s'agit d'une pré-inscription : si votre candidature à la formation a été retenue, vous serez contacté(e) le 27 mars 2019.

Pour vous inscrire , vous pouvez télécharger le formulaire en ligne ici  et le renvoyer par e-mail à l'adresse suivante defle @ u-bordeaux-montaigne.fr (defle @ u-bordeaux-montaigne.fr)

ou par courrier postal : DEFLE Université Bordeaux Montaigne
                                                   Esplanade des Antilles
                                                   Domaine universitaire
                                                   33607 Pessac cedex

ou l'apporter directement à l'Accueil du DEFLE, Bureau n°1 (du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h et le vendredi de 9h à 11h30).

Contact pré-inscription :DEFLE (geraldine.maury @ u-bordeaux-montaigne.fr)
(geraldine.maury @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Contact pédagogique (marie-odile.hidden @ u-bordeaux-montaigne.fr)