Formation de formateurs : accompagnement à la formation en français des adultes réfugiés - DEFLE - Français Langue Étrangère

Cette formation, gratuite,s’adresse aux personnes du terrain associatif qui enseignent le français à des réfugiés lecteurs-scripteurs dans leur langue d'origine.

Elle aura lieu au DEFLE du 18 janvier au 10 avril 2019.
Les inscriptions sont ouvertes du 3 décembre 2018 au 10 janvier 2019.

Organisée dans le cadre du dispositif d’accueil mis en place par l’Université Bordeaux Montaigne afin de contribuer à la reprise d'études des personnes réfugiées et à leur insertion sociale, cette formation de formateurs a pour objectif de développer et enrichir les compétences pédagogiques des participants.

Le Département d’Études du Français Langue Étrangère (DEFLE) propose cette formation, sur inscription, grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Bordeaux Métropole.

Les participants pourront suivre jusqu'à 47h de cours-ateliers qui se déclinent en 3 modules, de mi-janvier à avril 2019.

Il est possible de ne pas suivre l'intégralité de la formation, mais un ou plusieurs modules dans la mesure où la personne s'engage à suivre l'intégralité des modules où elle s'inscrit.

Le nombre de places est limité à 20 personnes par module.

Pour en savoir plus sur le contenu et le calendrier de la formation, vous pouvez consulter la plaquette de formation ici .

Pour vous inscrire , vous pouvez télécharger le formulaire en ligne ici  et le renvoyer par e-mail à l'adresse suivante defle @ u-bordeaux-montaigne.fr

ou par courrier postal : DEFLE Université Bordeaux Montaigne
                                                   Esplanade des Antilles
                                                   Domaine universitaire
                                                   33607 Pessac cedex

ou l'apporter directement à l'Accueil du DEFLE, Bureau n°1 (du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h).

Contact : DEFLE (defle @ u-bordeaux-montaigne.fr)