Lettre de la présidente du DEFLE - DEFLE - Français Langue Étrangère

lettre de la directrice du DEFLE

Chères étudiantes, chers étudiants,

Tout d'abord, toute l'équipe du DEFLE et moi-même vous présentons nos meilleures voeux pour cette nouvelle année pour vous mais aussi pour les personnes qui vous sont chères.

Nous aurions bien sûr aimé pouvoir vous accueillir en présentiel pour cette nouvelle année mais malheureusement ce n’est pas encore possible compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

Le DEFLE va donc continuer à dispenser ses cours à distance pour ce deuxième semestre.

Tout au long du semestre chacun de vos enseignants vous tiendra informé de son organisation via votre adresse mail .etu-bordeaux-montaigne.

Dans le but de vous accompagner au mieux, nous continuerons à organiser les « zoom des confinés » qui ont eu lieu au semestre 1. Ces moments précieux de rencontre sont là pour vous permettre d’échanger sur les problèmes rencontrés (administratifs, personnels etc.) et pour discuter en français de façon plus informelle. Ces réunions viennent s’ajouter aux cours et rencontres organisés par vos enseignants.

Pour avoir toutes les dernières informations liées à vos études au sein du DEFLE il est TRES important de consulter régulièrement votre boîte mail institutionnelle ainsi que le site du DEFLE (https://defle.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/index.html). 

Si vous rencontrez des problèmes liés à votre équipement informatique merci de remplir le formulaire ci-dessous:

https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/news/vie-pratique/rupture-numerique-aide-financiere-logement-masques-ou-formuler-votre-demande-d-aide.html

Soyez sur(e)s que nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux pendant les semaines à venir et nous restons à votre écoute.

Bien cordialement

L Lawrance

Directrice

footer-script