Écriture et répertoire, notation du mouvement - DEFLE - Français Langue Étrangère

Écriture et répertoire, notation du mouvement

Travaux Dirigés 24h

Langue d'enseignement : Français

Dans la continuité de l'UE LAD3E41, ce cours est donné par deux professeurs.

Avec Élisabeth RÉMY-SCHWARTZ, le cours est axé sur l'analyse du mouvement selon les principes Labaniens.

Avec Célia THOMAS, le cours est destiné à développer la créativité du danseur, les outils méthodologiques d'improvisation, de notation de la danse et de composition.

Cette UE fait également l'objet de résidence chez nos partenaires (l'Opéra national de Bordeaux, le Théâtre national de Bordeaux, l'Entrepôt des Jalles, TNT, Festival,etc...); elle offre également la possibilité aux étudiants en danse de travailler en collaboration avec les étudiants en musique du PESMD.

Perfectionnement des techniques spécifiques classique, jazz et contemporain et approfondissement de l'analyse des spécificités de chaque technique de danse. Approfondissement de l'écriture chorégraphique de chaque étudiant.

Compétences visées

Mise en œuvre des connaissances acquises dans les UE transversales par la réalisation de performances croisées danseurs/musiciens/comédiens.

Contrôle continu.