Les cours du soir permettent l'apprentissage et le perfectionnement de la langue française. Selon les semestres et en fonction des résultats au test de niveau, les formations proposées peuvent aller des niveaux Débutant à Expérimenté (correspondant aux niveaux A1 à C2).
Cette formation s’adresse à des étrangers adultes non francophones, prioritairement des étudiants (ERASMUS), des assistants de langue et des salariés.
Les cours du soir ne délivrent pas de diplôme.
Les cours ont lieu au semestre 1 et/ou au semestre 2 :
Volume horaire : 50 heures de cours sur 10 semaines, soit 2 séances de 2h30 par semaine
Les cours ont lieu de 17h45 à 20h15.
Les 4 compétences (compréhension et production orales, compréhension et production écrites) sont travaillées dans chaque groupe de niveau.
Les cours sont évalués par des contrôles continus et un examen final. Un relevé de notes est délivré.
La réussite aux contrôles continus et à l'examen (note égale ou supérieure à 10/20) pourra permettre l’attribution de 4 crédits ECTS par année universitaire.
Important : Merci de bien vous munir et de télécharger les pièces justificatives demandées avant d'effectuer le paiement en ligne, car il est possible que vos pièces justificatives soient rejetées malgré le paiement effectué, car ces pièces justificatives sont obligatoires pour l'inscription. Si vous n'êtes pas certains de la validité de vos pièces justificatives n'hésitez pas à nous contacter.
A partir du 12 octobre 2022, les conditions de remboursements changent, elles sont à l'appréciation de la direction du DEFLE et aux frais de gestion suivants :
L'équipe du DEFLE
Consultez : les tarifs des cours du soir
Démarches obligatoires
Un test de niveau obligatoire devra être effectué à fin de déterminer le groupe dans lequel vous serez affecté(e).
Attention le paiement en espèce se fait uniquement les mardis et jeudis de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 avant le 12/01/2025. Pour toute inscription à partir du 8 janvier, le paiement doit se faire obligatoirement par carte bancaire. Sans paiement au 12 janvier, l'inscription ne sera pas validée.