Locaux, équipements et services - DEFLE - Français Langue Étrangère

Locaux, équipements et services

Le DEFLE, un bâtiment moderne, entouré de grands espaces verts au cœur du campus bordelais.

Pour étudier

Le DEFLE dispose de salles de classe équipées de TBI, une bibliothèque, une salle à disposition des étudiants pour le travail en groupe, et une salle informatique entièrement rénovée. L' espace numérique de l'Université Bordeaux Montaigne,  situé au 1er étage du bâtiment K, est accessible pour les étudiants du DEFLE de 8h00 à 20h00.

Pour se restaurer

Les étudiants du DEFLE ont accès aux différents points de restauration universitaire (RU) du campus. Le prix moyen du repas est de 3€10.

Pour faire du sport

Les étudiants peuvent faire du sport avec le département des activités physiques et sportives (DAPS). Prix à l'année : 18€ (à régler au moment de l'inscription administrative à l'accueil du DEFLE).

Consultez la liste des activités proposées et horaires

Pour obtenir de l'aide en cas de difficultés

Des assistantes sociales reçoivent les étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne qui rencontrent des difficultés. En savoir plus sur le service social des étudiants. Consultez les aménagements proposés si vous êtes dans une situation de handicap.