Découvrir Bordeaux et sa région - DEFLE - Français Langue Étrangère

La région Aquitaine, c'est :

Bordeaux

• Ville où passé historique et modernité s’accordent merveilleusement.

• Ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

• Grande ville universitaire qui accueille des milliers d’étudiants dans ses prestigieux établissements d’enseignement supérieur.

• Ville très dynamique, avec une offre culturelle riche et variée, où festivals de musique, de cinéma, de théâtre et de littérature proposent, tout au long de l’année, des spectacles, des animations et des soirées où chacun trouvera son bonheur, selon ses goûts et ses passions.

L'Océan Atlantique

• Ses petits ports intemporels et la célèbre dune du Pyla.

• Les plages sauvages de l’Océan Atlantique, où surf et autres activités de glisse tenteront les plus sportifs.

• Des paysages immenses qui donnent la sensation que le grand large est aux portes de Bordeaux.

Le vin, célèbre dans le monde entier

• Les châteaux bordelais et leurs vignobles, ceux du Médoc, de Saint-Émilion, de Pessac-Léognan et de tous les autres domaines.

• Le plaisir de déguster, de reconnaître et de marier les meilleurs vins avec les viandes, les poissons ou les desserts.

Apprendre le français à Bordeaux, c’est donc être au cœur de la culture française, c’est apprendre un Art de vivre.

footer-script