Réglement intérieur relatif à l'inscription et à la passation des diplômes du DELF DALF - DEFLE - Français Langue Étrangère

RÉGLEMENT INTÉRIEUR RELATIF À L’INSCRIPTION ET À LA PASSATION DES DIPLÔMES DU DELF ET DU DALF AU DEFLE (UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE)

INSCRIPTION

- L’inscription à un examen ne sera prise en compte qu’à la réception de la fiche d’inscription, de la pièce d’identité et de la preuve du paiement et dans la limite des places disponibles.

NB : Le nombre de places disponibles peut varier en fonction des règles sanitaires en vigueur au moment des examens. Nous pouvons être amenés à annuler une session pour ces mêmes raisons.

- Tout dossier incomplet sera refusé.

- Votre dossier, même complet, pourra être refusé si le nombre de places disponibles est atteint.

- Les droits d’inscription ne sont pas remboursables (sauf en cas d’annulation de session).

- Aucun report d'inscription n'est possible d'une session à une autre.

- Tout problème médical nécessitant des aménagements spécifiques doit être signalé au moment de l’inscription et accompagné d’un certificat médical. Aucun aménagement ne sera possible s’il est signalé le jour de l’épreuve.

- La passation des épreuves écrites s’effectue aux dates indiquées sur le calendrier des examens que le candidat s’engage à consulter au moment de son inscription.

La date et l’horaire de l’épreuve orale individuelle sont précisés par l’envoi d’une convocation par mail. Si une semaine avant les épreuves le candidat n’a pas reçu sa convocation, il doit contacter le DEFLE à l’université Bordeaux Montaigne à l’adresse suivante : delfdalf @ u-bordeaux-montaigne.fr

PASSATION

- Les horaires de passation sont décidés par le centre d’examen DELF DALF de l’université Bordeaux Montaigne et ne peuvent être modifiés.

- Les épreuves débutent aux horaires indiqués sur la convocation. Tout retard entrainera une impossibilité de passer les épreuves. Aucune justification ne sera acceptée et aucun report à une session ultérieure ne sera accordé.

- Le candidat doit se présenter aux épreuves avec sa convocation, une pièce d’identité (comportant une photo) en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, attestation de la préfecture) et un stylo noir. Les cartes étudiantes ne sont pas acceptées.

- Les téléphones portables et les montres connectées devront être éteints et rangés dans votre sac. (Pensez à vous munir d’une montre (non connectée) pour gérer votre temps lors des épreuves.

- Le candidat s’engage à contrôler l’exactitude des informations le concernant sur les feuilles d’émargement (orthographe du nom et du prénom). Toute demande de modification après l’édition des diplômes sera facturée.

RÉSULTATS

- L'administration vous enverra un mail pour vous informer de la disponibilité de vos résultats.

- L’attestation provisoire de réussite ou en cas d’échec, le relevé individuel de résultats vous seront adressés par courrier

NB : L’attestation de réussite ne sera délivrée qu’en un seul exemplaire (Aucun duplicata ne sera délivré).

- Le diplôme sera disponible 3 mois environ après la fin de la session. Il vous sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.

NOUVEAU :

Vous pouvez désormais vous inscrire à un examen d'un niveau que vous avez déjà obtenu.