Programme détaillé des cours d'été - DEFLE - Français Langue Étrangère

Programme détaillé des stages d'été
Du 1er au 26 juillet 2019

Test de niveau en ligne à effectuer entre le 10 et le 25 juin 2019 au plus tard.

Ce test de niveau en ligne est destiné à positionner les étudiants dans un groupe correspondant à leur niveau de français.

Le test en ligne comprend une compréhension orale, une compréhension écrite et un test de système de la langue.

La répartition des groupes sera affichée dans le hall d'accueil avant le début des cours.

Accueil des stagiaires : Lundi 1er juillet 2019 à 9h00 au DEFLE.

Lors de cette matinée, les étudiants seront conviés à un pot d'accueil.

Les différentes excursions facultatives leur seront présentées, une visite des locaux est également prévue.

Début des cours le lundi 1er juillet après-midi : tous les autres cours se déroulent le matin de 08h45 à 10h45 puis de 11h00 à 13h00.

Les cours d'été comprennent 20 heures de cours par semaine.

Le premier cours débute le lundi 1er juillet dans l'après-midi mais cela est exceptionnel, les autres cours se déroulent tous les jours de 08h45 à 10h45 puis de 11h00 à 13h00.

Activités culturelles : excursions et détente

Des excursions facultatives seront proposées pendant le stage :

Ces excursions nécessitent une inscription préalable et se feront sous réserve de places disponibles.

• Visite de Bordeaux
  • Visite d'Arcachon
  • Dune du Pyla
  • Visite de châteaux dans le Médoc
  • Visite du musée d'Aquitaine
  • Initiation à la dégustation du vin

Tarif indicatif : de 0€ à 40 € par excursion  à régler sur site.

Responsable des cours d’été : Florent CELLE (florent.celle @ u-bordeaux-montaigne.fr)