Contribution vie étudiante et de campus - DEFLE - Français Langue Étrangère

Nouveauté : Contribution de Vie Etudiante et de Campus

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) est destinée à favoriser l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé.

La CVEC concerne tout futur inscrit à l'université sauf cas de dispense prévu par la loi.

Quand s'acquitter de la CVEC ?

La plateforme http://cvec.etudiant.gouv.fr/(link is external) est ouverte à partir du 1er juillet 2021.

La CVEC est à régler, avant l'inscription à l'université. Le code obtenu sur l'attestation individuelle est obligatoire pour s'inscrire.

Comment s'acquitter de la CVEC ?

Rubrique "VOTRE ATTESTATION" puis "Obtenir mon attestation" : vous devez créer votre compte et remplir le formulaire d'inscription.

• En se rendant à la Banque Postale (paiement en espèces)

La liste des guichets de la Banque Postale est consultable sur le site internet : cliquez-ici(link is external)

Un supplément de 5€ est à régler lors du paiement de la CVEC à la Banque Postale. Un avis de paiement nominatif vous sera délivré. Vous recevrez sous 48 heures un email avec un lien pour télécharger votre attestation CVEC.

Combien coûte la CVEC ?

Le montant de la Contribution Vie Etudiante et de Campus est 100.

Qui est exonéré ?

• Les réfugiés
  • Les bénéficiaires de la protection subsidiaire
  • Les demandeurs d'asile disposant du droit de se maintenir sur le territoire

ATTENTION : Vous devez dans tous les cas vous connecter au site CVEC et déposer votre justificatif. Vous recevrez sous 48 heures l'attestation CVEC.

footer-script